Introduction et développement de la machine d’emballage thermoformée

Introduction et développement de la machine d’emballage thermoformée

Les feuilles de plastique dur thermoplastique telles que le chlorure de polyvinyle ou le chlorure de polyvinyle sont chauffées et ramollies, et les feuilles de plastique sont formées en récipients contenant des matériaux au moyen d’une aspiration sous vide ou d’un poinçonnage, qui sont refroidis et façonnés, puis remplis de matériaux. Ensuite, il est thermoscellé avec une couche de papier d’aluminium ou de cellophane enduit d’adhésif, de matériaux composites, etc., et enfin découpé pour compléter l’emballage. La machine d’emballage qui peut réaliser cette série de tâches s’appellemachine d’emballage thermoformée.

thermoformed packaging machine

Ce type de machine d’emballage thermoformée a été conçu à l’origine pour l’emballage de comprimés, de gélules, d’injections, etc. Le produit emballé a la forme d’un blister (d’où le nom de l’emballage sous blister), qui est transparent et visible, et est très pratique pour le stockage, le transport et la prise du médicament.

La méthode d’emballage a maintenant été développée pour pouvoir emballer n’importe quel matériau sous n’importe quelle forme. Le récipient obtenu par thermoformage n’a pas seulement la forme d’un petit blister, mais peut avoir la forme d’une assiette, d’une tasse ou d’un bol plus grand pour l’emballage d’aliments, de nécessités quotidiennes, de composants électriques, etc. Ce type d’emballage présente les avantages d’un poids léger, d’une bonne étanchéité à l’air, d’une forte adaptabilité, d’une transparence et d’une visibilité, de l’absence de matériau de rembourrage supplémentaire requis pour l’emballage et d’une vente et d’une consommation pratiques. Par conséquent, il s’est développé rapidement ces dernières années. Dans cette optique, les machines d’emballage thermoformées se sont également développées rapidement ces dernières années.